GoPro partenaire de Manchester City !

Gopro-entrainement-manchester-city

 

GoPro, leader mondial des caméras embarquées a officialisé hier un partenaire avec le club de foot anglais de Manchester City ! L’objectif de ce partenariat : offrir une expérience unique aux fans en les plaçant, comme souvent chez Go Pro, au cœur de l’action.

A travers les caméras Go Pro, les fans pourront vivre une expérience du football des plus immersives.

Pour les joueurs et entraîneurs c’est aussi une occasion inédite d’étudier le jeu de l’adversaire. En effet, cet outil va leur permettre d’analyser directement la tactique de n’importe quel joueur et sous n’importe quel angle, pour mieux comprendre et perfectionner les fondamentaux, les axes d’améliortation et leurs conditions de jeu.

Pour Manchester City, comme pour n’importe quelle équipe qui évolue à ce niveau, il est impératif de comprendre la stratégie de la concurrence pour la devancer. Les images haute résolution que produisent les caméras GoPro permettent de réexaminer chaque passe et chaque tir en haute définition. Le MCFC a trouvé en GoPro un allié sur le terrain de football pour inventer ensemble l’entraînement de demain.

samir in trainig

Fin mai, les champions en titre de la Premier League se sont rendus outre Atlantique pour deux matches amicaux contre l’un de leurs rivaux. Mais avant la rencontre au stade Missouri’s Busch Stadium de St. Louis, l’équipe de Manchester City s’est arrêtée à New York City le temps d’une dernière session d’entraînement. N’ayant que peu de temps pour s’acclimater, l’équipe s’est entraînée sur un terrain privé du New Jersey pour s’échauffer, s’assouplir les muscles, et se préparer une dernière fois avant la rencontre.

Davis Paul, directeur artistique chez GoPro, et ancien joueur de foot de la Major League Soccer, a accueilli les joueurs sur le terrain d’entraînement équipé de caméras GoPro HERO3 Black Edition et de plusieurs pieds GoPro. C’est ainsi que les gardiens Joe Hart et Richard Wright ont pu relayer leur perspective depuis le but, tandis que le milieu de terrain, Samir Nasri­­, et l’ancien attaquant de City, Carlos Tevez, nous ont fait vivre leurs têtes et arrêts de la poitrine.

Entraîneurs et coaches ont également accepté de partager avec nous leur expérience tactique tandis qu’ils dirigeaient les exercices et qu’ils donnaient des instructions aux joueurs. L’association de la finesse de la technique des athlètes et de la qualité de rendu des caméras HERO3 donne lieu à une perspective immersive inédite, captivante pour le spectateur, extrêmement instructive pour les joueurs et entraîneurs.

Une initiative qui s’inscrit dans le prolongement des Google glass, et qui préfigure probablement la consommation du sport de demain…



 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

*