Under Armour se lance dans le marketing grand public !



Under Amour

Under Armour se lance dans la communication grand public en Europe ! L’équipementier vient de lancer une grande campagne, que la marque prévoit de décliner à travers différents supports. Le dispositif, qui inclut des vidéos, des déclinaisons web, tv, print, point de vente et une activation sur les réseaux sociaux a été crée en partenariat avec MAKE Amsterdam.

Cette campagne a pour mission d’accompagner le lancement des collections Charged Cotton™, Coldblack® et Armour Bra™ pour les sportifs européens. Le slogan original de la campagne est « New Battles, New Armour » ; pour le marché français,  le message est  complété par « Nos technologies pour vos défis ».

La campagne est centrée autour d’entraînements réels mettant en scène des sportifs Under Armour contre des adversaires inattendus: le rugbyman international gallois Jamie Roberts affronte la championne d’arts martiaux Chloe Bruce à la suite de son Grand Chelem au tournoi des 6 Nations ; le footballeur international anglais Bobby Zamora défie un joueur de Sepak takraw. La championne olympique de ski Lindsey Vonn fait face à un moine Shaolin.



Under armour

Le premier entraînement a eu lieu le 28 mars. Jamie Roberts a défié Chloe Bruce lors d’une session d’entraînement, créée par l’entraineur Nate Costa en association avec Chloe Bruce. L’objectif de cette séance : améliorer la préparation de Jamie en incluant des techniques d’entraînement d’arts martiaux basés sur l’agilité, l’équilibre et la vitesse afin de compléter son explosivité et sa force. Jamie Cudmore, joueur de l’ASM Clermont- Auvergne, s’est joint à eux à la fin de la journée…



D’autres séances d’entraînement mettant en scène différentes paires d’athlètes inattendues sont programmées tout au long de l’année. Les fans peuvent aussi s’attendre à ce que les sportifs Under Armour du monde entier fassent des apparences surprises dans certaines vidéos de la marque.

Les vidéos seront disponibles sur Facebook et Youtube en quasi live des le jour de l’entraînement. Les sportifs mis en scène posteront également des techniques d’entrainement révolutionnaires et des conseils appris de ces sessions sur les réseaux sociaux via leurs Pages officielles permettant ainsi à leurs fans et aux adeptes d’Under Armour de s’en inspirer pour améliorer leur propre entrainement.

Stuart Redsun, Senior Vice President, Global Brand Marketing, Under Armour a déclaré: « Cette nouvelle campagne représente un moment important dans l’histoire d’Under Armour et sera un catalyseur pour notre développement international. Créer une plateforme destinée à motiver les athlètes à repousser leurs limites d’entrainement fait partie de nos valeurs et démontre l’innovation de nos vêtements et chaussures. »

En plus de Roberts, Zamora et Vonn, la liste des sportifs Under Armour inclut le champion olympique Michael Phelps, le défenseur international anglais de Tottenham Hotspur Michael Dawson, le rugbyman international français Louis Picamoles, le joueur de NBA Brandon Jennings et le champion d’UFC Georges St-Pierre. Au niveau des équipes, UA est équipementier des équipes de rugby de l’ASM Clermont-Auvergne et du Pays de Galles, des équipes autrichiennes et suédoises de ski, ainsi que des équipes de football du Deportivo Toluca à Mexico, du Maccabi Tel-Aviv, de l’Aris Salonique…

Rendez-vous sur la Page Facebook pour rester informé de cette campagne, qui promet beaucoup !

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2 Responses to “Under Armour se lance dans le marketing grand public !”

  1. [...] La GMF vient de lancer une campagne de communication autour de nouveaux services que la marque propose. Et l’assureur, partenaire du rugby français, a choisi de s’appuyer sur les valeurs de ce sport pour communiquer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’utilisation du rugby dans cette série de spots est plutôt déroutante. . Le lien avec les produits n’est pas évident à trouver. Personnellement, je trouve que cela ne fonctionne pas. Les bébés du stades Pampers et Fisher-Price font de l’ambush marketing autour des JO ! Les 6 et 7 juillet 2012 l’agence Passage pièton organise pour ces deux marques un stade pour bébé au Parc de la Villette.L’événement gratuit est dédié aux graines d’athlètes et à leurs parents. Pendant 2 jours, les bambins de 0 à 4 ans, accompagnés de leurs parents, auront accès à un immense terrain de sport et de jeu de 1000m2 avec plusieurs espaces organisés sous forme de parcours sportifs adaptés aux différentes tranches d’âge. Et bien sur, les différents sujets sur lesquels j’ai écrit plus longuement : – Under Armour lance une campagne grand public ! [...]

  2. Laurent dit :

    Bonjour à tous,

    découvrez aujourd’hui la dernière video sur le « Guerrier sans Peur »!!
    http://youtu.be/fRMof4r2Acc

    Comme son nom l’indique, le “Guerrier sans Peur” est un exercice destiné à donner le courage de faire face à n’importe quel adversaire, un point qui est très important pour les rugbymen sur le terrain.

    Nous invitons tous les fans sportifs à venir partager leurs avis et discuter de ces entraînements Under Armour sur nos pages Facebook et Twitter!

    Suivez le défi sur : http://www.facebook.com/NewBattles et https://twitter.com/#!/UnderArmourFR

    cordialement,
    Laurent, pour Under Armour France

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