Roland Garros, l’affiche qui fait débat

Comme chaque année, le printemps qui arrive nous rapproche tous les jours un peu plus de Roland Garros…

Pour commencer à nous « mettre dans le bain », l’organisation à dévoilé l’affiche officielle de l’édition 2012 sur sa page Facebook.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est plutôt…étrange. La justification officielle est la suivante : « L’artiste Hervé Di Rosa a choisi la balle comme héroïne, puisque « C’est elle que l’on suit dans le tennis, plus que les joueurs. On regarde les joueurs quand ils sont en contact avec elle. »

Je dois avouer que j’ai pensé à un fake au début. Cette affiche, qualifiée par Marie de paquet de bonbons Haribo n’est ni chic, ni élégante, ni jolie.

Bref, bien loin de l’esprit des mousquetaires que le tournoi de Roland Garros essaye de nous vanter chaque année !
Et vous, vous en pensez quoi ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Roland Garros, l’affiche qui fait débat”

  1. Jimmy dit :

    Les goûts et les couleurs comme on dit…. ;)

    En tout cas personnellement j’apprécie que l’on est donné « carte blanche » à un artiste. Cela donne une affiche moins « corporate » qu’à l’habitude.

  2. Roxane dit :

    C’est absolument hideux et je comprends pas comment ils ont pu valider une telle atrocité. Non seulement ce sont des couleurs majoritairement agressives pour les yeux, mais en plus ça ne reflète pas du tout ce qu’est le tournoi de RG. Et même si on suit la balle plus que les joueurs lors d’un match, la balle ne représente pas grand chose sans les joueurs… Clairement « l’artiste » Di Rosa ne connaît pas trop le tennis…
    Plus les années passent et pire les affiches sont. RG était le meilleur tournoi avec Wimbledon mais il devient petit à petit la honte des tournois du grand chelem… C’est juste triste.

Leave a Reply

*