Le Tournoi des VI Nations se joue sur twitter !


image trouvée sur l’excellent site de la Boucherie Ovalie !

Le rugby investit Twitter, et cherche à le montrer !

Ainsi, à l’occasion du Tournoi des VI Nations, l’agence Lewis PR vient de publier un classement de l’utilisation de Twitter par les équipes, et les rugbymen.

Du côté du XV de France, le résultat n’est pas brillant ! la France arrive en effet à la dernière place de ce classement.

Le reste du classement voit l’Irlande en première position, qui devance l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Italie et l’Ecosse.  Au niveau des joueurs, le seul français qui sort du lot est … un ex-international, sans club depuis son départ du Racing, Sébastien Chabal. Il est second du classement des followers, avec 90 000 personnes rivés à ses tweets !

L’Irlandais Brian O’Driscoll occupe la tête de ce classement des joueurs européens de rugby les plus suivi en Europe, avec plus de 135 000 «followers». Le podium est complété par Tommy Bowe et ses 81 000 fans !

1 – Brian O’Driscoll (135 624 abonnés)
2 – Sébastien Chabal (91 352)
3 – Tommy Bowe (81 761)
4 – Ben Foden (67 045)
5 – Ronan O’Gara (66 881)

A noter que les irlandais trustent 7 places dans les 15 premières. ! Le premier anglais, Ben Foden, est 4ème, avec 67 000 followers !
(…)

Quelques absents de luxe dans ce classement : Nulle trace de Wilkinson, ou Gavin Henson, qui n’ont respectivement « que » 23 000 et 20 000 followers.

Dans l’étude faite par Lewis PR, les sites internet des équipes sont également évalués. Et encore une fois, l’Irlande, avec son site irishrugby.ie truste la première place. Les Anglais devançent ensuite les Gallois. La France récolte elle, une fois de plus, la cuillère de bois ! Le site ffr.fr est « le moins efficace pour créer de l’interaction avec les fans », selon Lewis PR.

Car il ne faut pas que les sites soient uniquement une chaîne de diffusion des médias de l’équipe, mais aussi le moyen de créer un dialogue avec les fans, d’échanger, de créer de l’interactivité et d’être le plus efficace possible !

Voici dont l’infographie, associé au #socialsixnations, pour en discuter ! (…)



You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

*